Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Journée Women Safe & Children – Permanences de l’association à La Villa des Créateurs

lundi 16 novembre

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

Un événement le lundi 16 novembre 2020 à 0h00

Un événement le lundi 21 décembre 2020 à 0h00

La Villa des Créateurs ouvre ses portes à l’Institut Women Safe & Children.

En soutien à l’association Women Safe & Children, qui lutte contre toutes les violences faites aux femmes et aux enfants, La Villa des Créateurs est devenu, depuis le 2 mars 2020, un nouveau lieu d’accueil des victimes, où les professionnels de l’association assurent une permanence par mois gratuite.

Malgré l’interruption forcée du partenariat avec l’association Women Safe & Children pendant la période de confinement, celui-ci a repris dès la période estivale et se poursuit avec des dates tout au long de l’automne et ce dès octobre.

Vous souhaitez bénéficier de l’accompagnement des équipes de Women Safe & Children ? Nous vous invitons à prendre rendez-vous  au 01 39 10 85 35. 

 

 

 

En quoi consiste la mission de Women Safe & Children ?
Accompagner les femmes et les enfants victimes de violences
L’association Women Safe accueille et soigne les femmes victimes ou témoins de tous types de violences (physique, psychologique ou économique). En 2014, Women Safe a été le premier centre en France en organisation pluridisciplinaire et gratuite, permettant en un même lieu de faire travailler ensemble la médecine et la justice. En 2017, Women Safe encore une fois précurseur, a élargi son offre auprès des victimes, en ouvrant ses portes aux enfants co victimes et/ou déjà placés par l’Aide Sociale à l’Enfance, avec pour ambition de préserver la génération de demain et d’éviter l’installation d’un facteur de vulnérabilité ou de répétition. Ainsi, Women Safe devient Women Safe & Children.

Informations complémentaires & chiffres clés :
Fondée en 2014 par Frédérique Martz et le Dr Pierre Foldes, l’association Women Safe & Children a accompagné 2495 femmes et 195 enfants venant de France et de l’étranger. Une quarantaine de professionnels œuvrent pour libérer la parole des femmes et les aider à s’en sortir. Le siège situé dans les Yvelines, accueille des victimes venues de plus de 51 départements français. Aujourd’hui, l’association propose également des ateliers individuels et collectifs pour les victimes : ostéopathie, massage, théâtre, yoga et cercle de parole. Women Safe & Children est également une structure de formation et de sensibilisation sur le sujet des violences. Florence Foresti en est la marraine de cœur et d’action depuis sa création en 2014.

En savoir plus ici : www.women-safe.org
Pour suivre Women Safe & Children sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram

Détails

Date :
lundi 16 novembre
Catégories d’Évènement:
, ,

Lieu

La Villa des Créateurs
9 Rue Ganneron, 75018 Paris
Paris, 75018 France
+ Google Map
©2020 La Villa des Créateurs. Tous droits réservés. Mentions légales - CGV. Un lieu proposé par  

NEWSLETTER

Laissez-nous vos coordonnées pour être tenu au courant de notre programmation et de nos activités

NEWSLETTER

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account